La bioplastie est une technique ayant pour objectif d'augmenter le volume et le galbe des tissus mous, ce qui peut s'appliquer à tous les groupes musculaire, mais aussi à des zones comme les fesses, les cuisses, ou même le visage.
Par le biais de certains exercices spécifiques, il est possible de faire grossier les muscles fessiers, mais ceci est long et contraignant, et en fonction du biotype de chaque personne, le résultat ne sera pas forcément au rendez-vous.
Dans les années 1980-90 a été développée au Brésil la technique des implants fessiers, qui donne un bon résultat en terme d'augmentation du volume des fesses et de projection, mais qui manque souvent de naturel en mouvement et dans certaines positions.
La pose d'implants fessiers est en outre une chirurgie lourde, de réalisation délicate, aux suites post-opératoires douloureuses, et qui présente malheureusement un taux de complication relativement élevé par rapport à la moyenne des interventions de chirurgie esthétique.
Elle reste largement pratiquée, mais supplantée depuis quelques années par une nouvelle technique ne nécessitant pas de chirurgie : la Bioplastie.
La bioplastie est une technique inventée au Brésil, qui utilise des injections de biomatériel permanent, ou d'implants sous forme de gel, pour modeler sur le corps les reliefs que la nature où l'exercice n'ont pas pu créer.
Les produits actuellement disponibles pour la bioplastie sont le PMMA et l'Aqualift, qui présentent un résultat similaire. Les fesses sont plus grosses, plus rondes, mieux galbées, plus attirantes.
Les injections sont réalisées en cabinet médical ou au bloc opératoire sous anesthésie intra-veineuse, pour les volumes important ou les multi-zones, sans chirurgie.
Le patient ressort le jour même, les suites sont très peu douloureuses, il n'y a pas d'interruption des activités quotidiennes.
Estetica Brasil, votre spécialiste de la Bioplastie au Brésil
www.esteticabrasil.net