quarta-feira, 5 de novembro de 2014

Bioplastie : qu'est-ce que le PMMA ?

Le poly-méthyl-méthacrylate ou PMMA a été découvert en Allemagne en 1902 par le chimiste O. Röhm, et a été breveté en 1928. Il est constitué de micro-particules sphériques ou microsphères.

La première utilisation du PMMA dans le domaine médical a eu lieu en 1936 pour la confection des prothèses dentaires. Depuis cette date, le PMMA a été largement utilisé dans de nombreux produits dentaires et médicaux, y compris le ciment osseux, les prothèses dentaires et les lentilles intra-oculaires, principalement pour sa durabilité et pour sa très bonne tolérance par l'organisme, il ne provoque en effet aucune réaction de rejet, ce qui est essentiel dans son utilisation.

Afin de capitaliser sur ces propriétés, le médecin allemand G. Lemperle a eu l'idée de développer en 1989 la première utilisation en tant que produit injectable, pour augmenter les tissus mous.

Le PMMA injectable de qualité médicale utilisé pour la bioplastie est constitué de microsphères de surface ultra-lisse, sélectionnées, purifiées et calibrées selon une taille bien précise, entre 40 et 60 µm, mesurée par balayage laser, qui permet leur transport dans un gel généralement à base d'eau, et empêche leur absorption et leur destruction par les macrophages (globules blancs).


A l'issue de l'injection, le gel véhicule est absorbé et éliminé par l'organisme, et les microsphères de PMMA inicient une réaction de production de collagène. Le collagène produit par l'organisme va progressivement encapsuler chaque microsphère de PMMA individuellement à l'endroit exact où elle a été implantée par l'injection, l'empêchant de migrer.

Le micro-implant final est donc constitué d'un noyau, à savoir la microsphère de PMMA, et d'une enveloppe de collagène représentant environ 70 % de son volume, ce qui donne un effet particulièrement naturel.
 

La qualité du PMMA injectable utilisé pour la bioplastie a été considérablement améliorée au fil des ans, en particulier dans le domaine de la purification et du calibrage de plus en plus fin des microsphères. 

La Bioplastie a connu un développement considérable au Brésil, qui a donné à la technique sa forme actuelle, avec en particulier l'injection par microcanules atraumatiques, qui ne lèsent pas les tissus, et l'injection en plan anatomique profond, au coeur du muscle, ce qui permet d'appliquer un volume plus important, et donc d'obtenir un meilleur résultat, dans des conditions de sécurité optimales.

Cette technique a trouvé son champ d'application idéal dans la réalisation de l'augmentation des muscles fessiers.



Estetica Brasil, votre spécialiste de la Bioplastie au Brésil
 www.esteticabrasil.net


Nenhum comentário:

Postar um comentário