sexta-feira, 7 de novembro de 2014

Utilisation du PMMA dans la Bioplastie - Revue Brésilienne de Chirurgie Plastique

Article sur la biocompatibilité du PMMA, produit de comblement permanent utilisé dans la Bioplastie, publié dans le Vol 26 n°3 de Juil/Août/Sept 2011 de la Revue Brésilienne de Chirurgie Plastique, revue officielle de la Société Brésilienne de Chirurgie Plastique, association répertoriant et regroupant les chirurgiens esthétiques au Brésil.



(Traduction du résumé de l'article original en portugais du Brésil)

RÉSUMÉ :
 
Introduction
La présente étude a pour but de déterminer, à travers une expérience réalisée sur des souris, la biocompatibilité du produit de comblement à base de polyméthacrylate de méthyle (PMMA) à une concentration de 30% dans un gel véhicule à base d'eau, ainsi que les réactions dans le tissu de l'hôte. 

Méthodologie
20 souris ont été divisés en quatre groupes : le groupe I, qui correspond à la période de 7 jours après l'injection; le groupe II, 14 jours; le groupe III 45 jours; et le groupe IV, 60 jours. L'injection a été faite dans le muscle masséter droit dans la région de l'angle mandibulaire.  

Résultats
Au bout de 7 jours, on a observé la présence d'un processus inflammatoire à l'endroit de l'injection, avec le début de formation d'une capsule de collagène autour des microsphères de PMMA. 
Après 14 jours, on a observé la poursuite de l'encapsulation du PMMA par le collagène corporel, ainsi qu'un début de vascularisation. On a également observé la régénération des fibres musculaires et une diminution de l'inflammation. 
Au bout de 45 jours et 60 jours, on a observé la complète encapsulation par le collagène des microsphères de PMMA (A), la compléte régénération du tissu musculaire (B), la quasi-disparition de l'inflammation dans le tissu musculaire et la poursuite de la vascularisation et de l'innervation des micro-implants (C).


Conclusions
La réaction inflammatoire provoquée par le PMMA est transitoire et ne compromet pas les fonctions et le contour du tissu musculaire, ce qui suggère que le PMMA est biocompatible et permanent.

Texte complet de l'article en portugais disponible sur le site de la RBCP :
http://www.rbcp.org.br/detalhe_artigo.asp?id=855

La publication de cet article est d'une trés grande signification, car elle valide l'approbation par la Société Brésilienne de Chirurgie Plastique, plus haute autorité brésilienne en la matière, de l'utilisation du PMMA dans la bioplastie.

     Estetica Brasil, votre spécialiste de la Bioplastie au Brésil
                              www.esteticabrasil.net

Nenhum comentário:

Postar um comentário